"Sick Boy" : la mue de The Chainsmokers

https://lachroniquemusicale.blogspot.com/2018/01/sick-boy-la-mue-de-chainsmokers.html

     Depuis 3 ans, le duo The Chainsmokers n'arrêtent plus de nous proposer des titres tous plus dingues les uns que les autres. La carrière des deux DJs a pris un tournant majeur après la parution de l'EP "Bouquet' qui leur a offert le tube "Roses". Mais le succès va devenir conséquent et planétaire avec l'EP "Collage" duquel est extrait le hit "Closer". Sur ce morceau tropical chill langoureux, Drew Taggart, la moitié du groupe, pose sa voix. En plus d'être DJ, le groupe trouve en Drew Taggart est véritable talent pour le chant. S'ensuit leur premier album couronné de succès grâce à leur collaboration sur "Something Just Like This" avec Coldplay, un des titres les plus vendus à travers le monde en 2017.
     L'exploitation de l'album "Memories ... Do Not Open" étant terminée, le duo passe à la vitesse supérieure. Et c'est une véritable évolution qui marque ce retour.

  
  Sur "Sick Boy", Alex Pall et son acolyte expérimentent et se dirigent vers des sons plus rock alternatif en gardant une dimension électro euphorisante  On retrouve un peu de 21 Pilots dans le morceau. Au niveau du texte, l'évolution est la même. Terminées les paroles légères et place à l'engagement. Le morceau se veut lutter contre le narcissisme et sonne comme une visée politique et identitaire. Sur "Sick Boy", on retrouve Drew Taggart aux vocalises qui sont absolument bluffantes et assurées. 

Jeff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire