2018 sera son année ! Pas moins de trois singles classés dans le top 50 début janvier : Rita Ora est l'une des valeurs sûres de la pop actuelle.
C'est au printemps dernier que cette jolie fleur poussée dans la capitale kosovare éclot de la main verte et fertile du génie-al Ed Sheeran. "Your Song" sera sa chanson. 2017 signera son grand retour.
Car la carrière de Rita Sahatçiu, alias Rita Ora, débuta dans la fin des années 2000. Née en 1990 de parents albanais, c'est dans les rues londoniennes qu'elle grandira, toujours passionnée par la musique. Collaborant déjà avec les plus grands (Craig David, Drake, Jay Z), c'est ce dernier qui aura le déclic et lui fera signer un contrat dans le label Roc Nation. Le début d'une success story.
Son premier opus éponyme sortira en 2011, mené par un hit, "Hot Right Now", se classant directement à la première place du très prisé UK Singles Charts.
Le single "How We Do" suivra. Son style se trouve au carrefour de la pop, du r'n'b, influencées par le jazz, l'electro ou le hip/hop (comme son titre "RIP" en duo avec Tinie Tempah).
Un titre qui aurait pu être prémonitoire.....
En effet, la suite de sa carrière patine... En cause, sa séparation avec son chéri de l'époque, Calvin Harris, à l'origine de plusieurs titres de son second album qui aurait dû sortir en 2014, et qui s'opposa à sa sortie. La chanteuse se contentera les années suivantes donc de featurings avec les rappeurs Iggy Azalea, Chris Brown ou Charli XCX, d'une participation dans le juré de The Voice UK, et d'une participation très remarqué au second volet de Cinquante Nuances de Grey, interprétant la jeune soeur de Christian.
2016, changement de cap : Rita Ora quittera la maison de disques Roc Nation.
Pour mieux rebondir un an plus tard...
Un second album enfin en préparation, Rita Ora signe en 2017 pas moins de 3 singles classés dans les charts du monde entier : "Your Song", Lonely Together" feat. Avicii, et surtout "Anywhere", qui s'impose vite comme l'un des hits pop/dance de l'hiver !
Et la belle ne s'arrête pas là. Elle sera de nouveau au casting de l'ultime volet "Cinquante Nuances Plus Claires" en salles le 8 février prochain, et, cerise sur le gâteau, tient le titre phare de la BO du film, toujours signe de succès (jugez plutôt : "Love Me Like You Do" d'Ellie Goulding, "Earned It" de The Weeknd et "I Don't Wanna Live Forever" de ZAYN & Taylor Swift, ont été les slows des hivers 2015 et 2017). De bon présage donc pour "For You", single qu'elle partage avec Liam Payne, autre valeur montante de la pop cette année.
Souhaitons donc à Rita Ora pour 2018 une route parsemée d'or et de succès, un deuxième album qui s'annonce déjà l'un des gros cartons de l'année. La pop se renouvelle donc enfin, Rita Ora, une pépite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire