Le réconfort après le réconfort : Cigarettes After Sex

https://lachroniquemusicale.blogspot.com/2018/01/le-reconfort-apres-le-reconfort.html

     Ce soir, La Chronique Musicale vous propose un instant pur, un moment de douceur qui pourrait se résumer à deux plaisirs extraits du nom même du groupe que nous vous proposons de découvrir ce soir : Cigarettes After Sex.

     Qualifiée de dream pop, leur musique est embuée et lugubre comme la cigarette, sensuelle et suave comme le sexe. Planante et addictive comme les deux. Deux mots qui résument à merveille l'atmosphère qui se dégage de ce groupe né en 2008 à El Paso au Texas.


     Bien que leur premier EP "I" date de 2012, il aura fallu attendre 2017 pour qu'ils enfantent leur premier album éponyme. Dix titres qui manient à merveille les instruments purs du rock (guirares, batterie, piano) comme le silence, maintenant un rythme lent-goureux bercé par la voix presque androgyne du chanteur Greg Gonzalez.

      Cet enfantement parle d'amour, bien sûr, d'érotisme, de mélancolie, de solitude et... d'amour. Bref, les méandres de la vie.

     Leurs influences sont multiples : Miles Davis, David Lynch, The Cowboy Junkies ou encore Françoise Hardy (true story !).


           
      « La fille avec qui je sortais m’a initié à ce rituel des cigarettes fumées après l’amour. Une nuit que nous étions ensemble, le nom m’est apparu comme un flash. Et a fini par s’imposer. » a déclaré Greg Gonzales.
     Et ils finiront par s'imposer.
 
      Après un passage par l'hexagone l'année dernière, ils seront de retour les 25 et 26 mai au Trianon de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire