Un vent nouveau souffle sur le R'n'b (littéralement "rythm and blues", rappelons-le). Au carrefour de la Jamaïque et du Royaume-Uni, découvrez Knox Brown...
Son enfance passée à Kingston en Jamaïque et l'adolescence déambulant dans les rues de Londres ou parcourant le Midland. De ces horizons, Knox Brown en a gardé une palette de sonorités multicolores.
Dans "Flex", son nouveau single, le son streetwear des rues londoniennes est teinté d'écume caribéenne. En ressort un son unique, un rythm'and'blues swag et soul, un morceau restant de soleil estival comme un trésor bien caché. Et bienvenu.
Knox Brown commente lui-même :
____________________
"Flex" consiste à être insouciant et pouvoir se montrer pour une fois sans aucune conséquence ou jugement. Basé sur les idéaux de la société et la manière dont les réseaux sociaux ont affecté notre mode de vie. Après avoir travaillé dur pendant des années et être enfin en mesure de vivre cette vie «flexible» que vous avez vu à la télé et chez des gens tout en grandissant en Jamaïque et en Angleterre.
______________________
Avant "Flex", l'artiste avait déjà proposé quelques autres de ses compositions melting-pop : les puissants et jouissifs "Always", "Reignite" ou "No Slaves" en duo avec Anderson Paak. Trois titres dans lesquels on retrouve ces mélanges de rap, de soul et de raggae colorés de textes engagés.
Quand on pense qu'il avait dans un premier temps uniquement mis en oeuvre son talent pour produire d'autres artistes, peu connus pour la plupart : Jay-Z, Aloe Blacc ou Beyoncé.
OK. Une claque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire