Fermez les yeux, ouvrez grand vos ouïes. Laissez-vous baigner par la magie et la beauté des notes pianotées par The Piano Guys.
Cover de "Perfect" d'Ed Sheeran (2017)
Jon Schmidt, Steven Sharp Nelson, Al van der Beek, Tel Stewart et Paul Anderson sont 5 musiciens venant tout droit d'Utah aux USA. Ils se sont fait connaître grâce à Youtube en 2011 en reprenant des titres pop, des bandes originales de films ou des morceaux classiques de façon moderne, s'avoisinant à des artistes transcendant les codes tels Lindsey Stirling. Le désormais quatuor (Tel Stewart ayant quitté la formation) ira jusqu'à paraître un premier album intitulé "Youtube Hits vol. 1" en décembre de la même année. Cinq albums plus tard, leurs clips ont été visionnés des millions de fois de part leur qualité visuelle et esthétique.
Interprétation du "Star Wars Theme" en forme de parodie (2012)
"Michael meets Mozart" (2011)
Cover de "A Sky Full Of Stars" de Coldplay (2015)
Cette dernière vidéo est un parfait exemple de leur maniement moderne de l'instrument. Que ce soit le piano ou le violoncelle, ils n'hésitent pas à les détourner pour en faire des outils de percussion, à démonter le clapet d'un piano pour frotter ou pincer directement les cordes à la main ou à l'archer, ou encore à partager un instrument à cinq mains en parfaite symbiose.
Devant tant d'ingéniosité, leur son est une invitation à la sérénité. Dès les premières notes découle un instant d'éternité.
Cover de "Titanium" de David Guetta (2012)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire