C'est en 2015 que la formation initiée par Joe Jonas, ancien membre des Jonas Brothers, signe son premier carton : "Cake By The Ocean", une gourmandise pop sucrée à foison avec un enrobage d'électro, de rock et de funk.
Au départ, Joe vivait en collocation avec Jack Lawless, batteur. L'idée du groupe leur trottait dans la tête depuis longtemps, mais chacun avec son emploi du temps chargé, ils remettent le projet à plus tard. Et c'est en 2015 justement qu'ils commencent à bosser sur leur premier album solo avec la guitariste JinJoo Lee et le bassiste Cole Whittle. Ils collaborent avec le compositeur Justin Tranter, proche de Gaga.
Le nom "DNCE" trouve plusieurs origines, mais toutes ont en commun le maitre mot de leur musique : la danse. Si certains diront que c'est l'alcool qui a rendu imprononçable le mot "danse" abrégée "DNCE", JinJoo affirmera qu'il n'est pas obligatoire d'être un bon danseur pour danser dans la vie. Quant à Joe, lui préfère résumer la chose à "l'imparfaite énormité des quatre membres ensemble". OK les gars, passons.
Un an plus tard, les 4 californiens remettent le couvert avec le sulfureux "Body Moves". La température monte autant que l'ambiance. Et ce n'est pas le clip qui nous contredira... Influencé par Justin Timberlake, c'est un second carton assuré !
En 2017 débarque "Kissing Strangers" ! On reste dans une folie pop bien qu'un petit virage électro soit amorcé. On a envie de sauter, on a envie de se déhancher sans cesse !
Le groupe annonce dans la foulée la sortie d'un deuxième opus, dont la date n'est
encore pas officielle. Sans créer l'overdose de singles (3 en 3 ans...), il sait faire
patienter les fans pour inventer des titres toujours hypers efficaces sans jamais être similaires. Peut-être la recette de la réussite !
En attendant l'album, on vous laisse avec le tout nouveau DNCE "Dance". Comment n'ont-ils pas pu y penser avant ?
n.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire